Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du crochet, du tricot et des idées
16 février 2015

Pull essai

Bonjour à tous !

 

En commandant de la laine en promo sur iceyarn, et après avoir fait un petit pull pour mon Kaya, j'ai eu envie de me lancer dans la création d'un pull pour moi.

Pour la laine j'ai pris la "Minnie" qui est composée de 10% Alpaga, 10% Mohair, 45% Laine, 30% Acrylique et 5% Polyamide et qui est aussi en rupture de sotck.

J'ai commencé par la poitrine en adaptant mon tuto sur le snood dans un des mes articles précédents ici

Ensuite pour le corps du pull j'ai enchainée sur des coquilles jusqu'à la longueur souhaitée.

Pour les bras j'ai crocheté le début des manches avec la technique des brides en reliefs avant et arrière, le reste en mailles serrées.

Et là j'ai eu un souci majeur : le col! J'ai tenté de faires des bandes des 2 cotés pour réunir les manches au haut du pull mais cela tombait sur mes épaules, à cela j'ai tenté de faire un lacet en croix dans le dos mais cela faisait vraiment pull rafistolé. Après avoir laissé tomber et mis de coté pendant plusieurs semaines, la révélation : le col bateau! 

 

Je suis partie sur le modèle de mes coquilles du corps du pull en adaptant en fonction de la largeur du col voulue. J'ai cousu le tout et j'en suis enfin arrivé à la fin de ce pull!

 

pull crochet creation 1

pull creation 3

Manque plus qu'un petit ruban sous la poitrine et hop!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est une très belle création.
Du crochet, du tricot et des idées
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 201
Publicité