Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du crochet, du tricot et des idées
10 janvier 2016

Demi article pour un demi gilet

Bonjour à tous!

 

Ajourd'hui un demi article car je bosse depuis 1 mois sur le projet d'un gilet. J'avais une idée bien en tête, je voulais un gilet avec un point Bubble bien rond en relief. J'ai d'abord commencé par travailler le point au crochet. J'ai trouvé des modèles sur internet mais je ne trouvais pas le point assez rond et ça ne faisait pas l'effet que je voulais : 

 

20151122_213709

 

 

Après est venu le choix de la laine, un noir au touché doux, un gris vert en alpaga ou un fil doré et poilu


20151206_172935

 

Ensuite, une fois le point et la laine trouvé, est venu le moment de dessiner le modèle du gilet. Pour le tricot on a une multitude de modèle mais peu pour le crochet... et je n'aime pas trop tricoter (surtout parce que je n'y arrive pas!). Cela m'a pris 4 semaines! Et voilà le résultat :

 

20151211_220409

 

Pour l'instant j'ai crocheté le dos et la moitié du devant. Pour les manches je ne sais pas encore si elles seront longues ou très courte car je n'ai plus beaucoup de laine et qu'elle est en rupture de stock. Bientot le tuto et la photo du gilet finit.

20151211_220523

Bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du crochet, du tricot et des idées
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 201
Publicité