Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui me suivent, merci. Actuellement je boss sur un pull que je crochète au fur et à mesure. Ayant une idée bien en tête je passe beaucoup de temps à faire et défaire. Mais j'y suis presque ! Plus qu'à rassembler et crocheter les manches. Et finalement ça sera des manches courtes car je n'ai plus assez de laine et elle est en rupture...

 

Pour vous faire patienter en attendant j'ai trouvé un tuto sympa à faire avec des restes de laine et un peu de feutrine. C'est une personnalisation de clés :

pac_MAN_FREE_CROCHET1

 

On fait une boucle magique puis 7 mailles serrés on tourne et on reprend au dessus (sans fermer le cerle)

pac_MAN_FREE_CROCHET2

 

Puis sur le 2ème rang, on double les mailles serrés (2 mailles dans 1 maille du rang précédent) pour en obtenir 14. On tourne et on reprend au dessus (sans fermer le cerle)

pac_MAN_FREE_CROCHET3

 

Ensuite sur le 3ème rang, on double les mailles serrés (2 mailles dans 1 maille du rang précédent) pour en obtenir 28. On tourne et on reprend au dessus (sans fermer le cerle)

pac_MAN_FREE_CROCHET4

 

On regarde par rapport à la forme de la clé. Si c'est trop petit on fait un 4ème rang en doublant les mailles du rang précédent.

pac_MAN_FREE_CROCHET5

 

On ferme.

pac_MAN_FREE_CROCHET6

 

On colle un peu de feutrine blanche pour faire les dents et les yeux. Pour les dents on colle sur la face intérieur pour voir que les petits picots de l'extérieur.

 

pac_MAN_FREE_CROCHET7

 

Recommencer pour faire les 2 faces. Et on les réunit en les cousant ou un faisant des mailles serrées.

Pacman

 

Voilà ! J'espère que ça vous à plus ! A très vite sur mon blog !