Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du crochet, du tricot et des idées
1 novembre 2015

Bonnet au crochet

Bonjour à tous!

 

Il y a quelques temps j'ai fais de super mitianes :

Mitaines au crochet - Du crochet, du tricot et des idées

Aujourd'hui encore un tuto gratuit, mais pas de moi. Dès que j'ai vu ces j'ai eu envie de les faire! J'ai choisis la laine de , Alpaca Silk composée de 77% Alpaca et 23% soie "Un fil luxueux dans un mélange exclusif de doux alpaga brossé et de soie subtilement brillante !

http://crealoup.canalblog.com

J'ai doubler le fil et utiliser un corchet de 5 mm


Et j'ai fais un petit tuto pour faire un bonnet assortis :

 

bonnet_crochet

 

 

 

Pour le sommet j'ai fait le diagramme suivant (juste la partie rose) en commençant par un anneau magique à la place des 8 mailles en l'air :

 

20151001_164604

 

Pour le bandeau, 65 maille en l'air + 2 pour tourner, mailles serrées sur 3 rangs sans les relier. (On fermera à la fin pour bien ajuster la base) : 

bonnet au crochet 1

 

 

Ensuite commencer le motif sur 7 rangs et diminuer au 8eme rang en faisant 3 brides à la place des 5. On peut maintenant relier le sommet au bord : 

 

bonnet au crochet 2

 

Et voilà!

Bonnet au crochet

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du crochet, du tricot et des idées
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 202
Publicité